Mandela Day : La Fondation Vodacom Congo offre des vivres et non-vivres au Home des viellards de Kabinda



A l'occasion de la célébration de la journée internationale Nelson Mandela ce lundi 18 juillet 2022, la Fondation Vodacom Congo a remis des vivres et non-vivres au Home des viellards de Kabinda situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa et a lancé les travaux de réfection de ses installations.

Ceci dans le cadre de cette journée commémorative qui veut que l'on partage 67 minutes avec les personnes vulnérables qui correspondent au nombre d'années qu'a vécues Nelson Mandela (leader sud-africain de la lutte anti-apartheid), vouer à la lutte pour la justice sociale, l'égalité, la réconciliation et la diversité culturelle.

"Aujourd'hui, c'est la journée internationale Nelson Mandela et on demande à tout le monde de passer 67 minutes d'œuvres de charité parce qu'il y a tellement des démunis, tellement des personnes qui souffrent autour de nous. Nous espérons que c'est une dynamique. Nous donnons une impulsion pour que tout le monde arrive à rejoindre le mouvement", a expliqué Roliane Iyulu, responsable intérimaire de la Fondation Vodacom Congo.

Dans ce lot de dons remis à ce Home, on compte 10 sacs de 25kg de maïs, 10 sacs de 25kg de riz, 10 brosses, des détergents, des masques, un repas de coeur, un fût de peinture pour la réfection du Home, ainsi que d'autres outils ménagers. La fondation Vodacom Congo a saisi l'occasion pour annoncer l'installation d'une école numérique dans une école démunie de la capitale.

"Nous faisons de petits travaux d'entretien, nous allons aussi mettre la peinture. On est motivés pour ça, on est prêt à le faire et nous allons aussi déposer des vivres. Vous savez que ce sont nos papas, ce sont nos mamans, ils ont atteint un certain âge et donc ils ont besoin d'assistance des plus jeunes et nous avons donc apporté à manger. Nous avons apporté de la provision, de quoi maintenir l'espoir et ça va tenir un peu plus des jours et c'est aussi pour dire que ce n'est pas encore fini. Nous avons encore plusieures autres actions que nous allons faire. Mais encore dans le cadre de Mandela Day, nous allons aussi installer une classe numérique dans une école démunie de la capitale", a-t-elle poursuivi.

Ayant réceptionné ce don, la gestionnaire du Home des vieillards de Kabinda Cécile Nkombi Bongongo a remercié la fondation Vodacom Congo pour ce geste de solidarité.

"Vous avez toujours été notre partenaire dans toute circonstance. Que j'écrive ou non Vodacom est toujours là, et je ne peux que vous remercier. Vous n'avez pas oublié nos amis de Kabinda, (...) soyez bénis abondamment et je sais que ce n'est pas la dernière fois", a-t-elle laissé entendre.

Notons que pendant près de 20 ans, la Fondation Vodacom Congo s'est engagée à contribuer au bien-être de la population congolaise à travers des actions sociales dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'environnement, de la communication et de la sécurité.

Parmi ses réalisations, on dénombre la fabrication de 1.000 bancs-pupitres pour les écoles de Kinshasa, la réhabilitation de l'Institut National des Arts (INA), le financement des projets sociaux pour les personnes vulnérables, le management des ronds-points de Kinshasa et des provinces.  

Vodacom



Posts les plus consultés de ce blog

La solution "Open API" de VodaCash\M-pesa favorise le développement de l’économie numérique en RD Congo

Vodacom Congo réduit la fracture numérique en RDC en connectant les communautés vivant dans les zones rurales (rdc.connectée)

Afrique.Connectée – Vers un climat connecté pour briser le cycle de l'insécurité alimentaire en RDC et dans toute l’Afrique (#COP27)