La solution "Open API" de VodaCash\M-pesa favorise le développement de l’économie numérique en RD Congo

 


Pour favoriser la pénétration de l’économie numérique, par la dématérialisation de tous types de transactions financières, la société VodaCash\M-pesa a mis sur le marché une solution sur-mesure, dénommée « OPEN API (Application Programming Interface) ».

Cette nouvelle technologie numérique contribue à la démocratisation des solutions de paiement en ligne en RDC. Elle permet également à tous les acteurs économiques des différents secteurs d'intégrer M-Pesa dans leurs plateformes comme moyen de vente et d’achat en ligne.

A travers cette plateforme commerciale, VodaCash\M-pesa vise à accompagner les opérateurs économiques (PME, multinationales, jeunes entrepreneurs numériques) dans cette transition vers l’économie numérique. Sur le marché local du E-commerce & Fintech, elle collabore déjà avec plusieurs partenaires, tels que : WIKKO, Canal Plus, DSTV, DAB, Irokoo, etc. L’entreprise pense étendre son partenariat avec des acteurs internationaux comme Amazon et Netflix dans un futur proche.

VodaCash\M-pesa invite tous les développeurs, Fintechs, agrégateurs, bref, tous les partenaires à s'approprier cette solution qui met fin aux difficultés d'intégration et qui donne l'opportunité de développer un écosystème de paiement.

Il sied de noter que la plateforme M-pesa, premier service de monnaie électronique en RDC, compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs, avec une part de marché de 60% en termes de revenus. Elle contribue significativement à la pénétration de l’économie numérique en RDC. En effet, 27% du PIB national passe par M-pesa, acteur majeur dans la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement pour la numérisation des paiements.

A travers la solution OPEN API, la société VodaCash\M-pesa contribue de manière significative à l'inclusion financière et à la création d’une économie numérique en RDC.

Pour intégrer l’OPEN API dans votre plateforme e-commerce, veuillez contacter nos services via cette adresse électronique : apimpesa@vodacom.cd.

Les Relations Publiques

Vodacom

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vodacom Congo réduit la fracture numérique en RDC en connectant les communautés vivant dans les zones rurales (rdc.connectée)

Afrique.Connectée – Vers un climat connecté pour briser le cycle de l'insécurité alimentaire en RDC et dans toute l’Afrique (#COP27)